Quand on pense à une terrasse en bois, on pense souvent au risque de glissade. En fait, le bois lui-même n’est pas glissant. C’est le développement de mousse qui va le rendre glissant, d’autant que la terrasse se trouve à l’ombre (façade Nord d’une habitation). Avec un entretien basique à la sortie de l’hiver, le risque de patinoire est annulé (voir cet article).
La mode actuelle est aux planches rainurées. Ces produits sont censés répondre aux craintes du consommateur concernant la glissance. Non seulement les rainures ne limitent pas l’effet de glissade, elles apportent en plus des inconvénients non négligeables :
- Une planche rainurée a un impact esthétique négatif. Certes c’est un critère subjectif mais on préfère généralement l’homogénéité d’une surface lisse. Mais indéniablement, les planches rainurées occultent la richesse de texture du bois.
- Les rainures favorisent l’accumulation de résidus et la stagnation de l’eau. D’où un risque plus élevé de développement de mousses et de champignons. A terme, [...]
...Il y a une suite !
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :