Il s’agit de la suite du projet de Stéphane (voir cet article). Le dénivelé important entre la margelle de la piscine en bois et le sol naturel, ainsi que la déclivité de ce dernier imposèrent une pose sur plots béton.
Calcul pour le choix des solives et de l’entraxe des plots
Nous avons des lames de terrasse en pin traité classe 4, de 25 mm d’épaisseur, et de 15 cm de large. Le diagramme "de l’entre-axe des supports (lambourdes ou solives) pour un platelage en résineux" de cet article, nous indique que nous devons respecter un entraxe de solives de 54 cm maximum. Nous avons décidé de prendre un entraxe de 50 cm car cela convient mieux aux dimensions de la terrasse qui est en multiple de 50. Notre distributeur peut nous fournir des solives de section 65x125. Étant donné qu’elles sont écartées de 50 cm (notre entraxe calculé juste avant), le diagramme "portée des solives en fonction de l’entre-axe et de leur section, pour les bois SOUPLES "de cet article, nous indique que la portée des solives ne doit pas excéder 170 cm.
- Ainsi vous découvrirez :
- Calcul pour le choix des solives et de l’entraxe des plots
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :