Voici les images réelles de la réalisation du projet :
Vue de la disposition des lambourdes 1
La détermination de la disposition et de l’emplacement des lambourdes dépend en premier lieu de la caractéristique de vos lames de terrasse. En effet, elles conditionnent l’entraxe maximum admissible entre les lambourdes. Par la suite, il faudra calculer la section des lambourdes et leur entraxe définitif.
Vue de la disposition des lambourdes 2
Pour la mise en place des lambourdes, il est très important d’éviter le contact direct des lambourdes avec la dalle en utilisant des cales en plastique ou en bois.
Leur fixation sur la dalle peut se faire soit avec des vis d’ancrage béton type MULTI-MONTI TimberConnect, soit avec des chevilles à frapper.
Détails des fixations des lambourdes sur la dalle en béton
Dans notre cas, nous avons employé des chevilles à frapper. Pour sa mise en œuvre, il faut tout d’abord réaliser un avant-trou dans la lambourde, puis percer la dalle au travers, y disposer la cheville et enfin la frapper.
Pose des lames de platelage 1
Pour la pose du platelage, vous avez le choix entre des fixations invisibles ou des fixations apparentes. Pour que les fixations ne soient pas visibles, vous pouvez utiliser des clips invisibles. Par contre, pour des fixations apparentes, vous devrez utiliser des vis INOX.
Pose des lames de platelage 2
Pour la pose de nos lames, nous avons utilisé des vis INOX de très grande qualité.
Fixation du reste des lames de platelage 2
Pour que les lames ne soient pas collées entre eux, avant de les fixer définitivement avec les vis INOX, nous avons placé entre eux des cales en plastiques.
Détails des fixations des lames de platelage
Concernant la répartition des vis, il faut systématiquement placer deux vis Inox.
Vue des bandeaux de finition 1
Il existe différents types de bandeau de finition mais étant donné la hauteur de la structure à dissimuler, nous avons opté pour des bandeaux devant. Leurs fixations se font également par l’intermédiaire des vis INOX comme pour les lames.